Customer Care

Gardez vos bijoux scintillants comme neuf!

Conservez une apparence neuve pour vos pièces Sole du Soleil en enlevant toujours vos bijoux avant de vous doucher, de vous laver les mains, de vous nettoyer, de faire de l'exercice ou toute activité mettant en contact vos bijoux avec un excès d'humidité.

Évitez d'appliquer des produits pour le corps contenant des huiles ou de l'alcool, notamment des lotions, des savons, des désinfectants pour les mains, des parfums, etc. lorsque vous portez des bijoux ### BNAME ###. Après l'avoir porté, essuyez-le délicatement avec un chiffon propre et non pelucheux.

Rangez toujours vos bijoux dans l'étui prévu à cet effet.

Remarque: nous vous recommandons de ne pas utiliser de trempette à l'argent pour éliminer l'oxydation de vos bijoux en argent, car cela laisserait des trous microscopiques qui le fonceraient plus rapidement. Concentrez-vous plutôt sur les soins préventifs en conservant vos bijoux dans une boîte fermée ou dans un sac en plastique, car l'argent se ternirait s'il était exposé à l'air.

Entretien du zircone cubique

Utilisez un chiffon en coton ou en flanelle pour nettoyer vos bijoux. Un chiffon spécial pour bijoux de polissage serait parfait (un choix populaire est le chiffon de polissage Sunshine). En appliquant des traits droits, en avant et en arrière, polissez vos bijoux et enlevez les saletés et la poussière de surface. Ne frottez pas dans un mouvement circulaire car cela pourrait rayer la surface de vos bijoux. Ensuite, utilisez une solution de nettoyage pour éliminer la saleté et la saleté.

Tout comme un diamant, une zircone cubique peut être nettoyée à l'eau chaude et au savon doux. Utilisez un applicateur cosmétique doux pour atteindre les crevasses. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un nettoyant pour bijoux de confiance pour éliminer la saleté et la poussière de votre zirconium.

Faites chauffer vos bijoux CZ à la vapeur. En utilisant une bouilloire ou toute autre méthode produisant de la vapeur, maintenez vos bijoux directement au-dessus du jet de vapeur pour détacher la saleté. Vous devriez porter des gants et utiliser des pinces ou une pince à bec effilé pour éviter les brûlures. Une fois cuit à la vapeur, utilisez votre chiffon de polissage pour sécher vos bijoux.

Nettoyez vos bijoux avec un nettoyeur à ultrasons. Ces unités sont peu coûteuses et agréables à posséder si vous possédez beaucoup de bijoux CZ. Rangez vos bijoux dans un sac en plastique hermétique et scellable. Si cela n'est pas possible, rangez vos bijoux dans une boîte à bijoux doublée, à l'écart de l'air extérieur.

Entretien du placage à l’or

Éloignez les bijoux plaqués or des surfaces dures. Des bosses et des égratignures entraîneront une usure plus rapide de la couche d'or. Rangez vos bijoux plaqués or dans une boîte à bijoux doublée de velours ou enveloppez-les dans un matériau doux qui évite les égratignures. Essuyez légèrement vos bijoux plaqués or avec un chiffon de coton sec. Cela contribuera à éliminer toute accumulation de saleté ou de poussière à la surface et à l'usure de la couche d'or. Utilisez un chiffon à polir non abrasif pour bijoux et frottez doucement les bijoux plaqués or pour redonner de la brillance. Vous pouvez également apporter les bijoux plaqués or à un bijoutier local où ils peuvent remplacer la couche d'or. Cela peut être nécessaire si le placage d’or a déjà commencé à s’user. Renseignez-vous auprès de votre bijoutier pour connaître le prix de ce service.

Prendre soin des pierres précieuses

Les pierres précieuses sont littéralement dures comme du roc, achetez ils peuvent être endommagés par une manipulation imprudente et une négligence. Voici quelques conseils pour que vos pierres précieuses et vos bijoux conservent une apparence fabuleuse pour les années à venir.

N'oubliez pas que même les variétés de pierres précieuses les plus dures peuvent être vulnérables aux ruptures si elles comportent des inclusions qui affaiblissent la structure cristalline. Exercez votre bon sens: si vous avez une bague sertie d’une variété de pierres précieuses plus tendre ou d’une pierre fournie, retirez-la avant un exercice intense. Même le joyau le plus dur de tous, le diamant, peut se briser en deux d'un seul coup bien placé.

Ne retirez jamais les bagues en tirant sur la pierre: cette habitude risque de vous perdre, puis de vous perdre. gemme. Plus important encore, rangez chaque bijou de pierre précieuse séparément afin que les pierres dures ne rayent pas les plus tendres. Presque chaque pierre précieuse est beaucoup plus dure que le métal dans lequel elle est insérée. Les pierres précieuses peuvent égratigner le fini de votre or, de votre argent ou de votre platine si vous jetez vos bijoux dans un tiroir ou dans une boîte à bijoux.

Anneaux En particulier, ils ont tendance à ramasser la poussière et le savon derrière la pierre précieuse, surtout s’ils sont portés souvent. Vous devez les nettoyer régulièrement pour laisser entrer la lumière afin que vos pierres précieuses puissent briller. Pour nettoyer les pierres précieuses cristallines transparentes, il suffit de les tremper dans de l’eau avec une touche de savon à vaisselle doux. Utilisez un bol d'eau plutôt que l'évier pour éliminer tout risque de chute dans les égouts. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents souple pour frotter la pierre. Rincez le savon et séchez-le avec un chiffon non pelucheux (vous voulez vous assurer que les fils ne se coincent pas dans les griffes).

Réfléchissez bien avant de mettre des pierres précieuses dans un nettoyeur à ultrasons. Les diamants, les rubis et les saphirs iront bien, mais de nombreux autres joyaux, notamment l’émeraude, l’opale, les perles, le péridot: en cas de doute, laissez-le de côté.

Gemmes biologiques comme les perles, le corail et l’ambre doit être nettoyé uniquement avec un chiffon humide. En raison de leur nature organique, ces pierres précieuses sont à la fois douces et poreuses. Faites attention aux produits chimiques présents dans les laques, les cosmétiques ou les parfums: ils peuvent, avec le temps, endommager les perles en particulier. Les opales nécessitent également des soins particuliers. N'utilisez jamais d'ultrasons, n'utilisez jamais d'ammoniac et évitez la chaleur et la lumière intense. Les pierres précieuses opaques comme le lapis-lazuli, la turquoise, la malachite nécessitent un soin particulier, car elles sont des roches et non des cristaux d'un seul minéral, comme des pierres précieuses transparentes. Ces matériaux de gemme devraient juste être essuyés doucement avec un chiffon humide. Ces pierres précieuses peuvent être poreuses et peuvent absorber des produits chimiques, même du savon. Elles peuvent s'accumuler à l'intérieur de la pierre et la décolorer. N'utilisez jamais de nettoyeur à ultrasons et n'utilisez jamais d'ammoniac ni de solution chimique.